Vous n'êtes jamais loin d'un lac ou d'une rivière en Dordogne et Lot-et-Garonne. Ils sont magnifiques, riches en biodiversité et fantastiques pour les longues et chaudes journées d'été. Voici quelques recommandations d'endroits facilement accessibles depuis le Gîte du Lac à Eymet. Mais pour être honnête, il est difficile de se tromper !
Lac de l'Escourou
Il fallait commencer ici, n'est-ce pas ! C'est un endroit populaire pour la pêche, la marche, le vélo et les sports nautiques. Vous pouvez louer des canoës et des stand up paddle (et des VTT !) chez Pro sports 24 , à 15 minutes à pied du gîte - la baignade n'est pas autorisée. Vous pouvez également louer des canoës quelques minutes plus loin, à La Sauvetat du Dropt, sur la rivière du Dropt.
La rivière Dordogne
Tellement célèbre qu’il n’est pas vraiment nécessaire de le présenter. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est incroyablement propre et absolument merveilleux pour la baignade sauvage et comporte de nombreuses zones d'eau à courant lent (faites toujours attention !). Si vous préférez rester au sec, vous pouvez faire une excursion en gabarde au départ de Bergerac. Découvrez l'histoire de cette ville médiévale tout en repérant des martins-pêcheurs, des hérons et d'autres animaux sauvages le long des rives de la rivière. Il existe également de nombreuses options de location de canoës le long de la Dordogne.
Plage de Marmande
Si vous préférez une plage surveillée, rendez-vous à la plage de Marmande sur la Garonne en juillet et août. Son utilisation est gratuite et comprend une aire de pique-nique.